Bienvenue sur Rev-Art.com ! Veuillez-vous "logger" ou vous inscrire .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Rev-Art.com ! Veuillez-vous "logger" ou vous inscrire .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 10:28

Bonjour la communauté!

J'ai une commande^^:

Taille : 800x178 px;
Couleur(s) Dominante(s) : orange/gris;
Texte(s) à insérer :

Titre -->GUICHEN OPTIC
Sous-titre -->La proximité avant tout

Couleur Texte : Bleu;
Police Texte : Arial (ou un autre font de base, si vous pouviez nous donner deux trois styles différents^^).
Image(s) à insérer : Le logo que voici:

https://i.servimg.com/u/f88/11/38/11/35/logo10.png

A refaire ci-possible (Je l'ai fait moi même, vous conviendrez de mon incompétence^^). Il nous faudrait le même en plus beau (juste le principe en fait: Un G avec un O dedans le tour entouré par "un œil".

Une animation ? : Aucune
Autre(s) information(s) : Le ton orange/gris doit se faire sous forme de dégradé de orange vers gris (sens droite/gauche).

Voici la bannière actuel:
http://guichenoptic.fr/images/banniere.jpg

Vous conviendrez de sa mocheté et du fait que l'on doit la travailler. Nous ne souhaitons pas avoir quelque chose de ressemblant. Si possible faire des effets sur le fond (du relief ou autre), pour combler le vide. Je ne sais plus si je l'ai dit, mais il faut refaire le logo aussi^^.

Bref, beaucoup de travail a l'horizon. Si vous avez des questions, je suis a votre disposition.

PS: il faudrait plusieurs maquettes avec des styles différents pour chaque, essayer de concentrer un maximum sur un minimum d'image (plus facile pour tout le mode), nous seront sûrement obligé par la suite de faire un mix des différentes images (c'est fort probable).

PPS: En remerciement, on fait un "partenariat" avec vous: On met votre bouton/logo (le truc qui fait lien là^^, vous voyez?) sur le site.


Voilà, je pense avoir tout dit !


Dernière édition par Lozatal Endereur le Mar 9 Juin 2009 - 13:06, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par wassim24 Mar 9 Juin 2009 - 10:40

Bon..je m'encharge ^^
Par contre, es ce qu'il faudrait une noouvelle charte graphique, par là..je veux dire..euh..es ce que je doit recreer le site ou juste refaire les images que tu as posté ?

Euh..Aussi...peut on avoir un lien vers le site oueb Razz

Voila..

Cordialement Wassim
wassim24
wassim24
Admin
Admin

Sexe : Masculin
Messages : 3715
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 11:05

Dans le cas présent: Juste le bannière et le logo (faire une copie de la version retravaillé pour que nous puissions l'utiliser pour d'autre application, comme les feuilles de ventes etc...)

Le site en ligne actuellement n'est pas la version définitive, c'est le fameux site que j'avais fait au début^^.

http://www.guichenoptic.fr/

Celui que nous sommes en train de faire est totalement différent, bien que certain élément graphiques aient été conservé.

Mais il est possible que, suite a la nouvelle bannière, l'on doivent modifier certains élément graphique du site, et dans ce cas là, je reposterais une demande^^. Mais chaque chose en son temps.

Merci a toi Wassim24 de t'en occuper !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par wassim24 Mar 9 Juin 2009 - 11:15

Je t'en prie ^^
Appel moi Wassim tout court héhé

Peut etre meme faire un petite retouche au niveau de la photo du site, pour attirer plus ^^
wassim24
wassim24
Admin
Admin

Sexe : Masculin
Messages : 3715
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Loguy Mar 9 Juin 2009 - 11:51

moi je veut bien prendre le logo si tu veut ou je prend aussi le tout et sa feras deux effet
Loguy
Loguy
Graphiste 2D
Graphiste 2D

Sexe : Masculin
Messages : 558
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 12:14

Pourquoi pas! Cela ferras plus de chose a voir, et d'effet a mettre.

Pour la photo du site... tu parle de quoi exactement wassim?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Daft Mar 9 Juin 2009 - 13:29

Il veut dire (je pense ) qu'elle n'est pas droite la boutique est oblique ^^

Tu devrais zoomer de telle facon a ce que l'on ne voit pas que la rue descend. car là on dirait que la photo a été prise un peu a l'arrache essaye de couper la rue !
Daft
Daft
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 484
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 13:34

Ha! Oui, j'avais pas fait attention a ça. Et bien dans ce cas^^ Pourquoi pas, si ça rend plus professionnel, bien que cela ne nous ai pas choqué.

J'ai aussi uploader le nouveau design sur un FTP perso, cela devrais être plus facile pour vous:

http://mythe-musique.clanfree.net/guichen/default.htm

Par contre, bien que peu de modification vont être apporté (sauf rajout de texte et graphisme de votre part), certain détails sont encore a revoir, alors si vous voyez des bugs (sauf les trucs TRES évident), vous pouvez m'en faire part^^. Les trucs évidents, je m'en suis déjà aperçut.

Toutefois, si vous avez des idées pour certain aspect graphique ou autre, nous sommes preneur. Nous verrons si vos propositions correspondent avec nos attentes. Rien ne vous empêche de faire des maquettes sans nous demander avant, des fois que ce soit bien^^.

(Et pis... si vous avez le temps... retirer le guichen/default.htm du lien et faite un tour^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Daft Mar 9 Juin 2009 - 13:49

je trouve le site un peu cheap.. c'est a dire que pour un opticien ton site n'attire pas l'oeil (ahahaha :sors: ) je n'ai jamais experiementer la creation de site et je ne m'en sent pas capable mais a mon humble avis un design sobre mais "contemporain" serais plus agreable a voire

le prend pas mal mais le 10% de reduc' avec l'ecriture arial sur le coté ca fait un peu foire'fouille...

J'y vais un peu fort mais c'est pas du tout pour etre vexant dans le monde de consomation l'image c'est ce qu'il y a de plus important !

Daft
Daft
Daft
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 484
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 14:22

Je ne le prend pas mal, je fais avec ce qu'il me donne^^.

Je vais lui en parler (tu vois, c'est ce genre de détail que je vois pas trop...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Daft Mar 9 Juin 2009 - 15:13

J'auraid peut-etre d'autres remarques mais je les ferais plus tard n'hesite pas en tout cas a regarder d'autres sites internet pour voir ce qu'ils valent

Daft
Daft
Daft
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 484
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 15:50

Le problème actuelle, n'est pas le code, mais le look, on en conviens^^.

Vu que c'est un site vitrine, qui, donc, a pour but de présenter l'entreprise, mais en aucune manière, permettre la vente en ligne, ou toute autre application en ligne... Le design (position des éléments) est tout a fait correct en comparaison avec d'autre site vitrine (surtout dans le domaine de l'optique lunetiers).

Bien sûr, si tu parle de grand site marchand, proposant une multitude de service, bien sûr, on est a la ramasse. Mais le but n'est pas de les concurrencer, mais de présenter l'entreprise. Une belle page n'est pas forcément pratique. Quand on voit les pages des grandes entreprises et leurs sites jamais mit a jour... Je doute un peu. Surtout qu'en règle général, leurs sites ne fonctionne pas toujours très bien, ne respecte pas les normes, sont lourds (et donc lents) etc...

Nous avons donc convenu un look simple mais efficace, rapide a lire et a visualisé. Un site extensible (dont la taille s'adapte en fonction de l'utilisateur), une interface évolué de vente etc... ne sont pas de mise.

Et c'est là qu'est toute la différence: Un site marchand se doit d'avoir du tape a l'œil, du clinquant, des petits effets lourds et lent mais qui font classe etc... Ce qui est déjà en train de se faire: Une petite communauté d'opticien sont en train, avec une entreprise de création de site web sur mesure, de faire un site de vente en ligne et donc... Oui, le design est lourd et encombrant. Mais sur le site, le but est plutôt de montrer le commerçant sympathique et professionnel, ce qui, je trouve, est assez réussit sur le site.

Enfin, il faut savoir que les problèmes que vous soulevez sont... d'ordres graphiques ! (Et comme je vous l'ai dit, je suis aussi doué en graphisme que mon pied gauche en calligraphie^^) et c'est pour cette raison que nous venons vous voir.

Comme quoi, tout tombe a qui sais attendre (et réfléchir^^).

J'espère qu'avec cette longue explication, vous comprenez mieux notre besoin et nos impératifs (ce satané cahiers des charges !).

Et vous inquiétez pas, je ne prend rien a mal, tant que vous critiquez pas mon code. Wink

(Le premier qui le critique, je l'affronte en battle de graphisme !!!)


EDIT: je réitère: Si vous voyez des éléments graphiques qui vous déplait, (en code aussi pour les plus chiants^^ ) n'hésitez pas soit a m'en parler, soit a le faire comme vous le pensez le plus adapté (en respecter les tailles ci-possible).

Mais vu que nous demandons avant tout une bannière avec les critères spécifiés, le reste est en plus.


Dernière édition par Lozatal Endereur le Mar 9 Juin 2009 - 15:57, édité 1 fois (Raison : Rajout d'information)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par wassim24 Mar 9 Juin 2009 - 16:59

Ok je viens de comprendre ce que vous cherchiez exactement !
Alors, voila ce que je te propose, un design sobre et elegant plus les modifs ^^
Si ça te dis biensûr Very Happy
wassim24
wassim24
Admin
Admin

Sexe : Masculin
Messages : 3715
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Daft Mar 9 Juin 2009 - 17:03

Tout vient à POINT qui sait attendre !!!
t'as vu comment je suis pointilleux mdr :p

J'ai compris ce que tu voulais me dire
mais un site qui attire meme simple ca suffit !

En l'occurence là on dirait que ca a été fait un peu a l'arrache ... qu'est ce que tu pense des gros pixels sur le logo en haut ?

enfin bref c'est mon avis ^^

Daft
Daft
Daft
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 484
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 17:24

Pour les GROS pixel, c'est un peu normal, vu que j'ai fait l'image... (Enfin celle sur le nouveau site, pas sur le vieux que j'avais juste recopier^^). Et puis, je ne maitrise pas du tout la pixélisation.... ça peut paraitre ***, mais... je sais pas du tout comment faire pour l'éviter !

Sinon Wassim, pas de problème, on te fais confiance. Et puis Daft, même si tu n'es pas graphiste, tu peux toujours te lancer, ou continuer a être pointilleux. C'est pratique un gars un tantinet pointilleux.

Ce qui est certain, c'est que vous et moi, on as moyen de faire quelque chose de bien. Et puis l'éternel question: on code avant ou après les éléments graphiques? Les deux on des avantages et inconvénients... Dans mon cas, j'ai du faire coder avant, mais en général, je préfère coder après. Question de goût.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par wassim24 Mar 9 Juin 2009 - 17:27

Ok ^^

Es ce que vous voulez un oeil avec sourcils ou pas ? MDR
Ce n'est pas une blague hein Smile

Pti HS:
Es e que c'est remunere ton travail ? juste a titre d'information Very Happy
wassim24
wassim24
Admin
Admin

Sexe : Masculin
Messages : 3715
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Daft Mar 9 Juin 2009 - 17:37

Sache que je suis apprenti's graph ! et donc je suis un gros debutant par contre en crittique je peut etre utile et wassim si t'as besoin daide n'hesite pas !

ca me ferais plaisir de bosser ac toi Smile
Daft
Daft
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 484
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par wassim24 Mar 9 Juin 2009 - 17:46

Voici comme on le dis en si bon anglais un first attempt ^^ Un premier essai quoi sur la modification du logo ^^

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Logo1010

Qu'en dites vous ?
wassim24
wassim24
Admin
Admin

Sexe : Masculin
Messages : 3715
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Daft Mar 9 Juin 2009 - 17:48

t'as essayer de fermer l'oeil pour qu'il colle au max avec la version dorigine ?
Daft
Daft
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 484
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par wassim24 Mar 9 Juin 2009 - 17:52

Oui ça le fait pas trop Very Happy
wassim24
wassim24
Admin
Admin

Sexe : Masculin
Messages : 3715
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 18:31

Et ben.. beau boulot ! Franchement, ça claque (comparé a moi avec paint...).

Ce logo est, je trouve, mieux que celui d'origine (pourtant fait par un professionnel... Et le pire, c'est que ça a couté une fortune...).

Bon, il est un peu 20h20 là... C'est pas la peine pour avoir son avis. Toutefois, celui-ci étant bien mieux je peux te proposer (histoire de le convaincre encore plus) de faire une bannière avec les deux, comme ça... ça le motiveras peut-être.

Toutefois un changement aussi radical de logo peut poser des problèmes, puisque la façade du magasin a l'ancien logo... Il serait fort onéreux de la refaire... Enfin, c'est lui qui voit ! En somme, j'attends demain. Mais si vous vous sentez l'impatience du créateur, vous pouvez continuer, plus on auras de travaux différents, et plus se sera facile pour nous. (Les instructions on beau être très précise, il éxiste une infinité d'y répondre, mais une qui nous plairas...).

Sinon, je ne suis pas payer... Je suis un pauvre stagiaire forcé d'aller bosser contre son gré par un système scolaire archaïque qui, je crois que c'est le pire de tout, nous demande de faire un stage, non pas pour augmenter nos compétences et découvrir de nouvelle méthode, mais simplement de découvrir le monde du travail ! C'EST NUL !!!!
Je vous le dit tout de go, faire un stage n'était pas du tout dans mes intentions, et ça m'ennuie plus qu'autre chose pour différentes raisons:

-Je préfère faire de cours et apprendre plein de truc plutôt que de rester coincé dans une entreprise a rien faire (que ce soit chez l'opticien ou chez un grand fabricant de télescope, je me serais autant ennuyer puisque... la première année de BTS ne nous donne pas assez de compétence pour faire quelque chose de potable... Enfin... C'est ce qu'ils disent, mais ya des éléments dans le lot qui n'ont pas QUE les compétences de la formation: Exemple, en BTS je n'apprend pas a coder... Alors que je passe mon temps a faire ça !!!)

Pour info, je suis une formation en deux ans: un BTS génie optique option optique instrumentale. Ce qui est trèèèès loin des lunettes de vue ! Ma spécialité c'est plutôt tout le côté instrumentale: Frontofocomètre, autokératoréfractomètre, et non pas dans leurs utilisations, mais dans leurs maintenance et dans leurs conceptions.

Piouf ! Je divague!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par wassim24 Mar 9 Juin 2009 - 19:07

Un tres LOOOOOOOOOOOONG paragaphe ^^
Pour te repondre mon ami, je dois dire que le changement..ça fait du bien et que l'ancien...n'est pas terrible ^^
wassim24
wassim24
Admin
Admin

Sexe : Masculin
Messages : 3715
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Daft Mar 9 Juin 2009 - 19:24

+1 !
pour la description de lancien logo ^^

mais comment se fait-il que la personne qui a fait tn logo ne l'ai pas fait sur un autre format que celui de paint O.O
Daft
Daft
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 484
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 20:18

Oula !

Le logo que je vous ai donné, c'est moi qui l'ai fait, et vous l'avez deviné: avec paint (en même temps, je ne maîtrise aucun autre logiciel de retouche d'image). Mais l'ancien, le vrai, celui qui est affiché est sur le premier site:

http://www.guichenoptic.fr/

Il est déjà un peu mieux fait, bien qu'il y ai une légère pixélisation dût a une manip' de ma part pour le récupérer (je vous raconte pas, mais vive microsoft^^).

N'empêche, je le redis, je trouve le nouveau logo 100 fois mieux que celui sur le site ci-dessus. Est-il possible d'en avoir une copie en png? (Histoire que nous puissions le réutilisé pour les fameuses autre application).

Merci a vous en tout cas^^ Vous nous aidez beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par wassim24 Mar 9 Juin 2009 - 20:43

A ba de rien mon cher lozatal, j'aime bien aider les gens moi, je pense que c'est une de mes qualités ^^
wassim24
wassim24
Admin
Admin

Sexe : Masculin
Messages : 3715
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS] Empty Re: Bannière GUICHEN OPTIC [EN COURS]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum