Bienvenue sur Rev-Art.com ! Veuillez-vous "logger" ou vous inscrire .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Rev-Art.com ! Veuillez-vous "logger" ou vous inscrire .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Commande

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Commande Empty Commande

Message par greg Dim 28 Fév 2010 - 23:28

Bonsoir,

Après avoir tenter il y a quelque temps l'expérience de la commande par ici, j'ai décider de renouveler cette aventure avec vous.

Je vous inscrit les grandes lignes du projet :

Alors donc la commande concerne un site pour une webradio, la formule choisie sera Grafic Silver avec une option en supplément, pour un logo.

Les couleurs dominantes: le rouge, le noir, le blanc (qui pourront être changer si besoin est)
Un petit croquis (fait tres rapidement j'avoue) est dispo

ICI

Concernant le fichier .pdf , vous le trouverez
ICI

Alors niveau délai, bien sur, je suis pas aux pièces comme on dit, mais si il pouvait etre pret aux alentours du 15 mars se serait bien (si c'est apres pas grave mais au moins me prevenir assez tot pour l'organisation)

Je tiens a préciser une derniere chose importante (ou pas comme on veut).
J'ai déjà travailler avec Wassim24 qui a fait enormement de chose pour moi (et pour l'équipe qui travaille aussi avec moi) je te remercierais jamais assez ^^ mais pour cette commande, j'aimerais que ce soit une autre personne qui s'en occupe (si ca dérange pas) , non pas que je veux pas que se soit toi tkt, mais j'ai juste envie de faire travailler une autre personne et voir un peu tout ce que vous tous savait faire ^^ .

Voila en esperant que cela ne pose aucun soucis ^^

Merci par avance a vous tous

Greg
greg
greg
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 132
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 19:38

Et bien, voilà quelque chose d'assez volumineux. Mais j'ai quelque question: Tu ne nous as donné que la première page, or sur ton site, je peux distinguer au minimum 9 pages. J'aimerais savoir, en dehors du titre, ce que tu souhaite mettre dedans. Par exemple, tu as une page "jeux", faut-il qu'on créer des jeux flash, ou s'est du téléchargement ?

Ensuite, vu la taille et le travail que tu devras fournir sur le site, il faut que ton site soit évolutif, ce qui implique du php et du MySQL. J'explique:

XHTML = texte
CSS = Look
MySQL = Base de donnée
PHP = automatisation et gestion des données

Beaucoup de site suffisent avec XHTML/CSS, mais le tiens, j'en doute fort. Tu as un système de news, de gestion de playlist etc... Bref, c'est pas de la tarte comme on dit.


Est-il possible que tu fasse, sur le pdf, un dessin pour chaque page envisagée (Si tu veux une admin, pas besoin de dessiner, on s'en charge), un petit descriptif du contenu de chaque page etc...

Une fois qu'on a tout, le travail sera beaucoup plus facile et surtout: beaucoup plus rapide.

Il faudrait aussi que tu liste tout les modules que tu souhaites voir développer et incorporer dans ton site, avec une petite explication sur la manière de le mettre en oeuvre, histoire que le travail que l'on va faire puisse correspondre au mieux avec ton attente.


Tout ce que je viens de dire est facultatif, mais je conseil vivement de suivre ces recommandations, car elles nous permettrons de tenir le délai (Et encore, pas sûr^^). On peut très bien faire sans, mais au minimum, avoir le nombre de page voulu et une brève explication, sinon, ton site risque d'être... petit^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par greg Lun 1 Mar 2010 - 20:04

Bonsoir,

Déjà, merci pour cette réponse très détaillé. ensuite pas de soucisj je vais tenter de te faire quelque chose de plus clair et le plus complet possible. Il est vrai que jusque la, je m'étais contenter toujours que de la premiere page et de faire des modifs comme je pouvais avec dreamweaver. Maintenant, si quelque chose de plus simple et qui évite de faire perdre (dans un sens) trop de temps et si cela peu faciliter votre tache, bien sur que je suis preneur de tout ça.

je me met au boulot tout de suite.

Merci
greg
greg
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 132
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 20:06

Pas de soucis amigo ^^. Et puis ce genre de détail est un bon moyen de bien définir le site et ce que l'on attends de lui. Un codeur peut pas faire de code s'il ne sait pas a quoi il va servir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par greg Lun 1 Mar 2010 - 21:23

Alors voila,

J'ai tenter d'etre le plus précis possible. J'ai fais quelque petites modifs sur la page d'accueil et ensuite j'ai détaillé sur un nouveau fichier .pdf toute les pages et j'ai fais aussi des petits croquis pour les pages concerné.

Alors le nouveau fichier .pdf ICI

Les croquis:
Page d'acceuil ICI
La page jeux ICI
La page contact ICI
La page bons plansICI
La page des votes ICI

Je pense n'avoir rein oublier, au moindre soucis faites moi signe.
Concernant les délais, ce n'est qu'une date approximative, mais au cas ou que cela viendrais a prendre du retard, il y a til possibilité disons d'avoir une première partie (genre la pge d'acceuil avec le minimum en attendant le reste ?? je pose cette question a tout hasard bien sur au cas ou.

Ensuite Lozatal Endereur, tu me parler d'une eventuelle section admin. Bon je suis pas hyper caler sur la question , si des fois tu peux m'en dire un peu plus merci.

Merci

Greg
greg
greg
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 132
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 17:25

C'est très simple, un zone administration permet de gérer ton site internet depuis ton site internet. Tu tape un login, prouvant que s'est bien toi le big boss et ensuite tu obtient un tas de menu te permettant:

  • Ajouter/modifier/supprimer du texte/musique/films/images/etc...
  • Changer certain élément graphique (Bon, chez nous s'est pas encore tout à fait au point, il te faudra demander un autre thème graphique).
  • Gérer les membres si tu en as: Logins, renvoi de mot de passe, changement de ceux-ci, liste et grade/rang des membres etc...
  • Gérer des catégories/menu
  • J'en passe et des meilleurs^^.


Pour un exemple de zone administration, créer un forum (avec xooit ou phpBB) et va dans le pannel admin. C'est un très bon exemple de ce qu'est une zone administration.

EDIT: Je regarde ta commande et on en discute, ok?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par greg Mar 2 Mar 2010 - 17:27

Eh bien merci pour toutes ces infos! après faut voir je sais pas si le plus simple est de passer par l'admin je dis oui sans hésiter of course ^^

Pas des soucis je suis dans le coin on en rediscute

Merci encore
greg
greg
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 132
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 17:38

Oui, je vois que t'es assez présent^^.

Bon, déjà, après lecture et relecture, j'ai plusieurs choses a te demander:

Tu dis avoir des bouts de code, tu les as fait ou prit quelque part? Si prit: où (Histoire d'avoir un explicatif détaillé du code, pas envie de ma taper la lecture d'un code barbare écris par un autre que moi où Florentin^^)?
Ensuite, certain page ne sont que mentionner, comme une page formulaire pour je ne sais quel cas (dans les premiers que tu cite).

Dans les applications que tu demande, il faut que l'on intègre des lecteurs du type winamp ou autre directement dans le site? Désolé de te décevoir, mais en fait, la seule chose que l'on peut faire dans ce domaine s'est: soit créer un lecteur et lui donner le look de tel ou tel lecteur, soit lancer la musique dans un lecteur pré-déterminer (Et ainsi, avoir le choix que tu propose), mais est-ce réellement utile? Un simple lecteur directement sur le site ne suffirais-t-il pas ? Il te suffiras alors de mettre ta musique dans un fichier spécial pour que le lecteur le lise.


En bref: Voici ce qu'en gros, je comprend de notre futur travail, sans compter le codage des pages en elles-mêmes:

  • Système de vote
  • Système de soumission de projet (pour les jeux) => Vers ton mail ?
  • Système de lecture de fichier musique => Code Javascript
  • Texte défilant => Code Javascript
  • Slideshow => Code Javascript
  • Système de pub => code fourni par toi
  • Système de news avec gestion d'image


Je crois ne rien oublier, si s'est le cas, dis moi^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par greg Mar 2 Mar 2010 - 18:00

Alors je vais tenter de répondre comme il faut (j'ai un défaut tu m'en voudras pas je m'explique comme un pied parfois donc faut pas hésiter à me reprendre).

Concernat les bout de code, j'en ai fait aucun ^^. Cela provient de notre partenaire technique (des que j'ai regrouper toute les pages je te donne par mp ok?)

Pour l'histoire des lecteurs winamp etc.... si on colle par exemple le logo d'un lecteur et que l'on créer un lien pointant vers le serveur de diffusion logiquement le lecteur en question demarre (j'ai déjà eu fait dans le temps ca marcher plutot bien ^^) après si un lecteur type peu etre créer, pourquoi pas mais le soucis serait au moment ou l'internaute change de page, il ne faudrait pas que ça lui coupe le son et qu'il soit obliger de relancer l'affaire à chaque fois.

Pour les pages que tu me parles pour les formulaires, jai pas tout piger dsl Embarassed

En résumer pour les point soulever en dernier:


•Système de vote (je te fourni le systeme de vote)

•Système de soumission de projet (pour les jeux) => Vers ton mail ? (je te passerais aussi les mails en question, pour le moment elle ne sont pas créer)

•Système de lecture de fichier musique => Code Javascript (je peux donner un lien qui envoie sur le serveur de diffusion)

•Texte défilant => Code Javascript

•Slideshow => Code Javascript

•Système de pub => code fourni par toi (c'est ca ^^)

•Système de news avec gestion d'image


J'espere avoir répondu comme il faut , en tout cas tu me dit tout ça et je tacherais de répondre le mieux possible.

Je te remercie encore pour ton aide
greg
greg
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 132
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 22:57

Ben écoute, c'est suffisamment complet. Les questions auxquels tu devras répondre viendrons en cours de développement.

Au fait, j'ai jamais dit que je m'occuperais de toi^^. Maintenant que la commande a été détailler, explicité etc... bref, maintenant que l'on as pré-mâcher le boulot, faut attendre qu'un codeur passe et accepte la commande.

Désolé de tant te décevoir, mais j'ai une explication, vois-tu, être en BTS fait que je débute les épreuves en mars et... nous sommes en mars. A part passer et taper des messages, je passe le clair de mon temps a être en cours et réviser pour les épreuves qui arrivent dans deux semaines (c'est proche^^).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par greg Mer 3 Mar 2010 - 9:31

Bon beh si cela est suffisant pour le moment c'est nikel ^^.
Pour ce qui est du fait que tu t'occupe pas de moi , c'est pas garve tkt. Je comprend tout a fait les enjeux ^^ ya pas de soucis.
greg
greg
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 132
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par Florentin Jeu 4 Mar 2010 - 5:22

Je vais essayer de m'occuper de la commande, par contre elle ne sera pas livrée avant avril au moins sachant que j'en ai déjà une à faire + mes cours !
Florentin
Florentin
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par greg Jeu 4 Mar 2010 - 10:30

ok très bien je le note. Pas de soucis pour le délai . En tout cas merci beaucoup ^^
greg
greg
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 132
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par johkol Ven 9 Avr 2010 - 5:09

Up ou en ai cette commande les gars ?
johkol
johkol
Moderateur
Moderateur

Sexe : Masculin
Messages : 360
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par itachi24 Ven 9 Avr 2010 - 6:23

je sais po mais sa me parais que cette commande et très vielle
itachi24
itachi24
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 151
Age : 28

http://graphique-planete.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par Florentin Ven 9 Avr 2010 - 8:49

Je bosse dessus mais disons que j'ai pas mal de boulot en ce moment alors ça avance très lentement et j'en suis désolé :s
Florentin
Florentin
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par itachi24 Ven 9 Avr 2010 - 18:04

ok bonne chonse
itachi24
itachi24
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 151
Age : 28

http://graphique-planete.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par Chriiis.L Ven 9 Avr 2010 - 20:16

Bonsoir !

Je m'occupe du design au plus vite Wink
Chriiis.L
Chriiis.L
Fondateur
Fondateur

Sexe : Masculin
Messages : 7674
Age : 32

http://www.rev-art.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par greg Sam 10 Avr 2010 - 13:47

Ok merci . Il est vrai que je n'ais pas donner vraiment de news j'en suis désolé vraiment. Beaucoup de travail, peu de temps pour moi, je vais tacher d'etre la au mieux .

Merci encore pour tout
greg
greg
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 132
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par johkol Sam 10 Avr 2010 - 17:21

ok et bien voila les commandes sont reprise pour être faite bonne journée.
johkol
johkol
Moderateur
Moderateur

Sexe : Masculin
Messages : 360
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par Chriiis.L Dim 11 Avr 2010 - 11:52

[ Au niveau du PDF je ne vois rien ... est-ce normal ? Smile ]

Trouvé Smile

Sinon le nom c'est ?? [ HITSONE ] ?
Chriiis.L
Chriiis.L
Fondateur
Fondateur

Sexe : Masculin
Messages : 7674
Age : 32

http://www.rev-art.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par Chriiis.L Dim 11 Avr 2010 - 12:56

Et voilà , dis moi ce que tu penses du design et du logo :

http://www.picdo.net/fichiers/2010/4/11/211f202b-dc36-4149-8d6a-29e29ad12332_Hitsone.png
Chriiis.L
Chriiis.L
Fondateur
Fondateur

Sexe : Masculin
Messages : 7674
Age : 32

http://www.rev-art.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par greg Dim 11 Avr 2010 - 14:31

Alors, pour le nom perdu ce n'est pas (ou plus) hit's One mais "le mix" avec le slogan "Future generation". Cela été préciser dans le pdf mais bon tkt pas, vu la ou le fichier est stocker j'aurais certainement fait la même ^^ cela a preter a confusion est je m'en excuse.

Après le design est plutot sympa, il y aurait peu être le header qui aurait tendance non pas a me choquer loin de la, mais personnellement, je trouve qu'on s'éloigne du "thème "original on va dire de la radio. Mais cela reste tout de même de l'excellent travail vraiment t'assure ^^
greg
greg
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 132
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par Chriiis.L Dim 11 Avr 2010 - 17:43

Alors je modifie quoi ?
Le texte ?
Chriiis.L
Chriiis.L
Fondateur
Fondateur

Sexe : Masculin
Messages : 7674
Age : 32

http://www.rev-art.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par greg Dim 11 Avr 2010 - 18:16

Oui le texte est à modifier.Ensuite concernant le header, si ya moyen d'avoir un truc tendance en rapport un peu avec le type de sons que l'on diffuse (dance ,house etc...) bon pas quelque chose faisant croire a une discotheque mais bon tu vois le truc . Dsl si je m'exprime mal jai du mal des fois a exoposer les choses Embarassed
greg
greg
Membres
Membres

Sexe : Masculin
Messages : 132
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commande Empty Re: Commande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum